Home >

Hégémonie: Le Rapport Spécial 301 Publie La Liste Des Priorités De La Chine.

2019/5/6 20:54:00 10091

Rapport Spécial 301

                                                                     

     

Le représentant des États - Unis pour le commerce a publié le 25 avril 2019 le rapport spécial 301 de 2019.

La procédure spéciale 301 est principalement appliquée en vertu de l 'article 182 de la loi de 1974 sur le commerce, qui autorise l' USTR à enquêter sur les mesures prises par les gouvernements étrangers pour refuser d 'accorder une protection suffisante et efficace à la propriété intellectuelle (ipr) ou pour refuser aux entreprises américaines qui s' en remettent à l' IPR l 'accès équitable et équitable aux marchés, et à procéder ainsi à une évaluation de la liste de surveillance prioritaire (prioritywatchlist) et de la liste de surveillance (Watchlist).

Le Canada figurait sur la liste des observations prioritaires dans son rapport d 'évaluation de 2018 (prioritywatchlist) en raison des doutes du Canada quant à l' application inappropriée de la loi aux frontières pour la saisie de contrefaçons, à l 'insuffisance des garanties en matière de brevets pour les médicaments novateurs, à l' absence de protection du droit d 'auteur et à l' absence de pparence et de garanties d 'une procédure régulière en matière de marquage géographique (GIS).

Certains de ces groupes ont même demandé au Gouvernement des États - Unis d 'élaborer un plan d' action pour les aider à faire respecter les normes IPR.

Toutefois, l 'USTR estime que la situation s' améliorera sensiblement après la signature de l' accord entre les États - Unis d 'Amérique, le Mexique et le Canada (usmca) et a décidé de radier ce pays de la liste.

Aux termes de l 'usmca, chaque État partie accorde aux douanes un large pouvoir discrétionnaire pour décider s' il y a lieu de saisir des contrefaçons suspectes, et cette disposition s' applique également aux marchandises en pit ».

En ce qui concerne les indications géographiques, l 'usmca exige des États parties qu' ils mettent en place des procédures permettant de contester ou de révoquer les indications géographiques, lorsque celles - ci portent habituellement le nom usuel des marchandises concernées par la langue.

Bien que les perspectives de l 'usmca soient actuellement incertaines, la signature de l' usmca par le Canada a été considérée par les États - Unis comme un progrès important dans l 'application de l' IPR.

D 'autre part, la Chine a continué d' être la cible prioritaire de la liste cette année.

La Chine a été l 'un des principaux sujets de préoccupation de l' USTR en raison de l 'omniprésence de ses contrefaçons, de l' inadéquation des lois sur le droit d 'auteur et même de l' application insuffisante de l 'IPR.

En particulier, l 'USTR estime que l' environnement commercial chinois continue de poser de graves problèmes en ce qui concerne l 'IED et qu' il est urgent de procéder à une réforme structurelle des garanties fondamentales et de l 'application des lois relatives à l' IPR, notamment en ouvrant l 'accès à l' IED, en permettant aux marchés de décider de l 'affectation des ressources et en évitant d' empiéter excessivement sur les décisions de pfert de technologie des entreprises du secteur privé.

En outre, bien que la loi sur le commerce électronique soit officiellement entrée en vigueur en Chine le 1er janvier 2019, elle ne contribue pas à éliminer les produits de contrefaçon des plates - formes d 'opérateurs d' électricité, mais impose des exigences procédurales excessives aux véritables détenteurs de droits.

La Chine s' est activement employée ces dernières années à restructurer les organes compétents en matière de droits de propriété intellectuelle et à mettre en place le tribunal de la propriété intellectuelle de la Cour populaire suprême en janvier 2019, et elle a poursuivi l 'examen de l' affaire en appel en mars 2019, à condition que l 'USTR estime qu' il serait prématuré de dire si une telle politique contribuerait à renforcer les garanties de l 'IPR en Chine.

L 'USTR met en garde contre la poursuite de l' aggravation des problèmes relevés dans le rapport spécial 301 ci - dessus, qui n 'exclurait pas l' ouverture d 'une procédure d' enquête et de sanctions contre la Chine au titre de la clause générale 301 de la loi de 1974 sur le commerce international.

     

     

  • Related reading

Le Loup Arrive: Uno De 50 Sud - Ouest Ouvert Dans L 'Antiquité Lointaine De Chengdu

Actualité
|
2019/5/6 20:44:00
10528

解决融资难:银保监会部署落实“小微”融资措施

Actualité
|
2019/5/6 20:31:00
10189

Puma Publie Le Meilleur Bulletin Trimestriel De L 'Histoire. Les Vêtements Augmentent Plus Vite Que Les Chaussures De Sport.

Actualité
|
2019/5/5 13:08:00
10551

Chanel A - T - Il Besoin D 'Un Agent De Changement De Marque?

Actualité
|
2019/5/5 13:08:00
11563

Comment L 'Industrie De La Mode Peut - Elle Gérer Les Conflits De Copies?

Actualité
|
2019/5/5 13:08:00
11369
Read the next article

Visite Des Médias Étrangers À La "Mère Des Petits Marchés Chinois": 1,8 Million De Produits Vendus Dans Plus De 200 Pays Et Régions

Selon les médias étrangers, dans la ville chinoise de Yiwu pour le commerce international, le petit marché de produits de base couvre une superficie de 5,5 millions de mètres carrés et environ 75 000 mètres carrés.