Home >

2M Annonce La Fermeture De La Semaine D'Or!Les Expéditeurs Qui Ont Besoin D'Une Capacité De Transport Sont Confrontés À De Nouvelles Difficultés.

2021/9/14 13:04:00 0

Transport Maritime Commerce Extérieur

Les transporteurs de conteneurs ont annoncé qu'ils suspendraient quatre voyages au cours de la semaine d'or, laissant les expéditeurs qui ont encore du mal à transporter des marchandises hors d'Asie « submergés ».

2m a été la première alliance de transport maritime à annoncer un arrêt au cours de la onzième semaine d'or de la Chine, avec des marchandises réservées sur les vols annulés et des navires d'exportation d'Asie toujours à la recherche de la capacité, ce qui a mis certains expéditeurs en difficulté.

Les partenaires de l'Alliance 2M, Maersk et Mediterranean Shipping (MSC), ont annulé quatre vols de la boucle Asie - Europe prévus pour les semaines 39 et 40, ce qui a permis de réduire la capacité de la route d'environ 70 000 TEU.

Selon un rapport du SMC, 2m annulera les services Griffin / ae55 et lion / Ae6 au cours de la dernière semaine de septembre, puis Albatross / ae5 et lion / Ae6 au cours de la semaine suivante.Le SMC a indiqué que la raison en était « d'améliorer la fiabilité de la période d'expédition ».

Un transitaire britannique qui avait réservé le fret pour l'un des vols de septembre a déclaré qu'il était « choqué » par l'action.« Nous avons été soudainement informés le matin et, au cours des dernières heures, nous avons essayé de comprendre ce qui se passe maintenant avec les réservations que nous avons confirmées », a - t - il dit, ajoutant qu'il semblait y avoir « une certaine confusion » au sujet d'autres solutions de rechange et qu'une réponse était toujours en attente.« Cela semble surprendre tout le monde, y compris les partenaires », a - t - il ajouté.

Dans son rapport de consultation, le SMC indique que les expéditeurs peuvent « réserver comme d'habitude, puisque nous organisons des plans d'urgence pour d'autres services ».

Il est normal que les compagnies maritimes cessent leurs activités avant et après les vacances de la semaine d'or, car la demande s'atténue traditionnellement après les principaux pics de haute saison.Toutefois, selon une source de la compagnie maritime, l'arriéré de commandes de cette année pourrait maintenir les navires en attente jusqu'en octobre.

Jusqu'à présent, Maersk n'a pas officiellement confirmé l'information, bien que le 13 ait annoncé des changements dans certaines routes pour refléter la réduction du nombre de voyages en raison de retards dans la congestion portuaire.

« il y a eu récemment une congestion portuaire sans précédent dans le monde, ce qui a entraîné des retards cumulatifs sur plusieurs routes du Réseau Asie - Europe du Nord », a déclaré Maersk.

« cette situation est due à la fois à l'augmentation rapide de la demande et aux mesures prises dans les ports et la chaîne d'approvisionnement pour lutter contre l'épidémie. Ces retards accumulés créent actuellement des lacunes dans les horaires des navires et entraînent des départs de plus de sept jours sur plusieurs vols asiatiques », a - t - il ajouté.

Maersk a indiqué qu'il avait été décidé d'ajuster les voyages du MSC Istanbul au cours de la semaine 42 et du MSC Bettina au cours de la semaine 43 pour correspondre à la semaine de départ réelle du navire et du service.

En effet, sur de nombreuses routes, les « slidings» ont généralement remplacé les « blankings», la demande reste élevée en raison de la réaction en chaîne d’une congestion portuaire importante, et de nombreux opérateurs de transporteurs estiment que la fiabilité de la période de navigation est « impossible» garantie.

Il y a quelques jours, un transporteur sans navire a fait un commentaire plus ironique, disant que l'annulation de la commande « vise davantage à assurer un niveau élevé de fret à vue qu'à assurer l'intégrité du calendrier ».« Il semble étrange que certaines compagnies maritimes aient repris leurs activités après avoir déclaré la semaine dernière qu'elles arrêteraient les augmentations de fret », a - t - il déclaré.

  • Related reading

La Hausse Du Fret En Europe Centrale Favorise Les Exportations Turques De Textiles

Technique de logistique
|
2021/9/13 18:59:00
159

Informations Logistiques: Top 10 Les Dix Ports À Conteneurs Les Plus Achalandés D'Europe

Technique de logistique
|
2021/8/31 7:25:00
1

Guerre De Mi - Année Express: "Maître Fu" Veut Échapper À La "Guerre Des Prix"

Technique de logistique
|
2021/8/28 7:57:00
2

Retour Du Cargo Long Grant Au Canal De Suez

Technique de logistique
|
2021/8/23 10:04:00
2

Information Logistique: Le Transport Maritime Mondial En Difficulté

Technique de logistique
|
2021/8/21 8:40:00
2
Read the next article

St Gaosheng (000971): Réception De La Décision Civile Et Progrès De La Procédure

Code des titres: 000971 titre abrégé: St Gaosheng annonce No: 2021 - 61 Gaosheng Holdings Co., Ltd.